Le programme AADL 3 franchit une nouvelle étape dans la wilaya de Tébessa avec la pose de la première pierre d’un ensemble de 1.000 logements en location-vente dans la commune de Boulehaf Dir.
L’opération a été supervisée par le directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Riad Guemdani, en présence du wali de la wilaya, Ahmed Belhaddad.
Implantée sur plus de 80.000 m² dans le plan d’occupation des sols n°3, cette première tranche du programme prévoit la construction de 45 immeubles avec un délai contractuel de 24 mois.
Le projet s’inscrit dans une dynamique nationale visant à répondre à la demande croissante en logements abordables, tout en intégrant des standards modernes de qualité, de sécurité et d’aménagement extérieur.
M.Guemdani a précisé que cette opération constitue le cinquième projet de l’AADL 3 à l’échelle nationale et porte le nombre de logements en cours de réalisation à 14.050 unités sur un total annoncé de 46.000.
Les entreprises en charge de la construction ont été officiellement désignées, et un suivi rigoureux de l’avancement des travaux sera assuré pour garantir le respect des délais et la qualité des réalisations.
Le directeur général a également souligné que ces projets se distinguent par un style architectural novateur et un aménagement extérieur adapté aux besoins des habitants.
L’attention portée à la sécurité des bâtiments comprend l’application stricte des normes antisismiques, tandis que l’usage de matériaux et matières premières 100 % locaux contribue à la consolidation de l’économie nationale et au soutien à l’emploi dans le secteur de la construction.
Ce programme illustre la volonté du gouvernement de renforcer l’offre de logements sociaux et de développer des solutions durables pour l’habitat, tout en garantissant un impact positif sur l’économie locale et nationale.
Il s’inscrit également dans une vision plus large visant à moderniser l’urbanisme, améliorer le cadre de vie des citoyens et répondre aux attentes de la population en matière de logement de qualité, sécurisé et accessible.
R.L
