Tiaret : Lancement des travaux de réalisation d’un Centre intermédiaire de traitement de la toxicomanie (Direction)

dknews
2 Min Read

Les travaux de réalisation d’un Centre intermédiaire de soins en addictologie ont été lancés, récemment dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction de la Santé et de la Population (DSP).
Le chef du service de la Planification et des Moyens, Yacine Bouabdelli, a expliqué que cette structure sanitaire non hospitalière, dont la réalisation coûtera 80 millions DA dans le cadre du programme sectoriel, sera prête dans un délai de huit mois.

Ce Centre, en cours de réalisation, comprendra plusieurs salles réparties entre celles dédiées à l’accueil, à l’examen médical, à l’écoute et à la consultation, à la rééducation, au traitement psychologique, ainsi qu’un laboratoire, en plus d’espaces verts, a-t-on indiqué de même source.
Il permettra la prise en charge des personnes dépendantes aux drogues souhaitant bénéficier d’un traitement, lesquelles seront orientées par des psychologues spécialisés, a-t-on ajouté.
A titre de rappel, les établissements publics de santé de proximité de Tiaret, Rahouia, Aïn-El-Hadid, Aïn-Dheb et Aïn-Kermes disposent de services de prise en charge psychologique des personnes dépendantes.
Leur rôle sera renforcé après l’entrée en activité de ce nouveau Centre, qui recevra les cas orientés pour bénéficier d’un suivi psychologique approfondi, ainsi qu’un traitement assuré par des psychiatres, selon la situation, a précisé M. Bouabdelli.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *