Une décharge de foudre s’est abattue mardi sur une salle de classe d’une école primaire du territoire de Masi-Manimba, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo, provoquant la mort de quatre élèves, brûlant trois autres et laissant cinq personnes inconscientes, ont indiqué, mercredi, les autorités locales, dans un communiqué.
« Le drame s’est produit en pleine matinée alors que les enfants se trouvaient en cours dans cet établissement situé à près de 400 km de la capitale Kinshasa, le long de la Route nationale n 1.
Les victimes décédées sont essentiellement des élèves », ont précisé les mêmes sources, ajoutant que les dépouilles ont été acheminées à la morgue de l’hôpital général de Masi-Manimba, où sont également soignés les blessés.
« Trois portent des brûlures, cinq ont perdu connaissance.
Ils sont pris en charge à l’hôpital général », a-t-on ajouté de même source.
Dans un communiqué, le ministère de l’Education nationale a exprimé sa profonde affliction et adressé ses condoléances aux familles endeuillées.
Les cas de foudre sont relativement fréquents en République démocratique du Congo et provoquent régulièrement des drames. Fin septembre, trois filles d’une même famille avaient trouvé la mort à Ngandajika, dans la province de Lomami (sud-ouest), après une violente décharge électrique au cours d’une pluie.
