Monnaies : la livre sterling s’apprécie face au dollar et à l’euro

dknews
2 Min Read

La livre sterling grimpait mercredi face aux autres monnaies, aidée par une activité dans les services au Royaume-Uni plus forte que prévu le mois dernier.

Vers midi, la devise britannique gagnait 0,52% par rapport au billet vert, à 1,3282 dollar pour une livre, et s’appréciait de 0,20% par rapport la monnaie unique européenne, à 87,80 pence pour un euro.

L’activité dans le secteur des services a accéléré en novembre au Royaume-Uni, selon l’indice PMI publié mercredi par S&P Global, qui a été révisé à 51,3, au-dessus du chiffre de 50,5 escompté par les analystes selon Bloomberg.

Les analystes s’attendent cependant à ce que la Banque d’Angleterre réduise son taux directeur ce mois-ci, en raison d’un marché du travail en ralentissement.

Selon eux, le budget de l’Etat annoncé la semaine dernière a été globalement bien accueilli par les marchés, réduisant ainsi la prime de risque sur la devise.

Le texte a confirmé la politique de discipline fiscale du gouvernement travailliste, sans que les nouvelles taxes annoncées ne suscitent d’inquiétudes outre-mesure pour la santé économique du pays.

En parallèle, le dollar perdait 0,31% contre l’euro, à 1,1661 dollar.

L’argent refluait de son côté de 0,71%, après avoir marqué un nouveau record mercredi à 58,9471 dollar l’once (31,1 g), dépassant celui qu’il avait atteint lundi.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *