Le coach Zinnbeaur n’a pas cessé tout au long de la semaine de mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance en vue de la confrontation des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie aujourd’hui au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi ouzou face au MB Hassi Messaoud.
cette compétition Théoriquement, les Kabyles partent favoris pour arracher leur qualification au prochain tour, mais pendant les 90 minutes tout reste possible.
Cependant, cette rencontre, qui intervient après une série de mauvais résultats pour les Kabyles, reste très importante pour les Canaris. Ces derniers veulent gagner ce match et réaliser plusieurs objectifs à la fois. Voici donc pourquoi les équipiers du capitaine Boudebouz veulent à tout prix la qualification lors du match de demain après-midi.
Renouer avec les victoires et retrouver le moral
La première raison pour laquelle les canaris de Djurdjura viseront la qualification aujourd’hui face au MB Hassi Messaoud est de renouer avec les succès et retrouver ainsi le moral pour le reste du parcours qui attendent les coéquipiers de Mergham. Les Kabyles restent sur trois faux pas consécutifs lors des trois derniers matchs joués, respectivement face au CSC en championnat ligue une , puis face à Al Ahly et un match nul face au Young Africans en Ligue des champions c’est des matchs sur les protéger de l’entraîneur Josef Zinnbeaur vont mettre aux oubliettes. Ces résultats ont eu des effets négatifs, notamment sur le moral du groupe. Les équipiers de Mahious veulent une victoire, même face à une formation modeste, pour retrouver la sérénité. Gagner fait toujours du bien au moral, quel que soit le nom de l’adversaire.
Une qualification et se réconcilier avec leurs supporters
Ce n’est un secret pour personne, les derniers résultats enregistrés par la JSK ont provoqué la colère de ses supporters. Ces derniers ont exprimé leur grand mécontentement en critiquant les joueurs, le staff technique et même les dirigeants ces derniers temps. Cependant, les joueurs de la JSK comprennent parfaitement ce que leurs amoureux du club ressentent face à ces résultats décevants. Ils veulent donc que leurs supporters reviennent à de meilleurs sentiments en renouant avec les bons résultats. Le début aujourd’hui en Coupe d’Algérie, où leur seul objectif est de dédier la qualification à leurs supporters qui croient a leurs équipes .
Qualifié pour aborder l’USMA avec un bon moral
La dernière raison pour laquelle les Kabyles viseront la qualification demain face à la formation du MB Hassi Messaoud est de préparer le match en retard face à l’USMA, programmé le 8 décembre, dans de bonnes conditions. En effet, une qualification en coupe permettra aux poulains de Zinnbauer de préparer ce classico avec un très bon moral. L’objectif des Kabyles est de jouer le titre en championnat cette saison. Pour cela, récolter le maximum de points reste vital. Même si ce match face à l’USMA n’est pas capital, il reste toutefois décisif. Les Kabyles veulent le préparer dans la sérénité, dès qu’ils se qualifieront en coupe.
à l’occasion de ce rendez-vous de Dame coupe. Ce n’est un secret pour personne du fait que du côté de Tizi Ouzou, on veut jouer le coup à fond dans cette épreuve et pourquoi pas aller jusqu’au bout, c’est-à-dire remporter le sacre final. Une ambition qui reste certes difficile à atteindre, mais tout reste jouable. Et puis, il faut reconnaître que le tirage au sort des 1/32 de finale a été plutôt clément pour les Vert et jaune, puisqu’en cas de qualification aujourd’hui vont découdre le vainqueur entre l’USMH et l’autre formation de la Kabylie le MO Béjaïa samedi prochain.
qu’il faudra d’abord passer le cap de cette équipe de MB Hassi Messaoud qui ne compte pas effectuer le déplacement à la capitale de Djurdjura en victime expiatoire. Pour ce faire, le coach Zinnbeaur ne va trop risquer, puisqu’il envisage d’aborder cette rencontre avec tous ses meilleurs atouts, à commencer par le retour du gardien Gaya Merbah dans les bois après une longue absence pour une méchante blessure qui avec à ses côtés Belaid,Madani , alors que Hamidi et Belahoual seront alignés sur les côtés.
Dans la récupération et la relance, on prend les mêmes et on recommence avec la confiance renouvelée à Boudjemaa et Sarr qui commencent petit à petit à trouver une certaine osmose en absence du Bada, Boudebouz. Dans l’animation offensive, Mergham sera en principe chargé de mener les débats avec à ses côtés El Hamri et probablement Mahious qui va suppléer Messaoudi. Enfin, s’il y aura peut-être des surprises, il n’est pas à écarter de voir le technicien Allemand Josef Zinnbeaur miser sur un certain Botté en défense et Benattia en attaque au moment où le Malki est en train de perdre des points par rapport à ses récentes prestations.
F. Y
Par F. Yanis
