Plus de 14.200 opérations de paiement électronique de factures d’électricité et de gaz via l’application BaridiMob ont été effectuées entre mi-juillet et novembre 2025 dans la wilaya de Bejaia, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz.
Au total, 14.263 opérations de paiement électronique de factures d’électricité et de gaz via l’application BaridiMob, ont été enregistrées par Sonelgaz-direction de distribution de Bejaia entre le 14 juillet et le 30 novembre 2025, indique un communiqué de la société.
Ce nouveau mode de paiement, ajoute le même communiqué, traduit la volonté de Sonelgaz d’améliorer la qualité de ses services et de soutenir la transition vers des services publics numériques, décidée par les pouvoirs publics.
L’intérêt que suscite ce service de paiement électronique témoigne de la confiance croissante des clients de la Sonelgaz, a-t-on souligné.
Indiquant, par ailleurs, que les créances de la direction dépassent les 5 milliards DA, la société a appelé ses clients à payer leurs factures, afin de permettre le fonctionnement de l’entreprise et la concrétisation de son programme de développement, conclut la source.
