Le championnat national de Beach tennis s’est achevé en apothéose le week-end dernier, au terme de deux jours de compétition durant lesquels le club hôte, l’ASJK de Boumerdès, a largement dominé les débats.
Organisée par la Ligue de tennis de Boumerdès, sous l’égide de la Fédération algérienne de la discipline et en collaboration avec la DJS du chef-lieu ainsi que le complexe touristique « Le Grand Bleu Zemmour », l’édition 2025 s’est déroulée dans d’excellentes conditions.
Les athlètes de l’ASJK ont particulièrement brillé dans les différentes épreuves.
En double messieurs, la compétition s’est soldée par le sacre de Mechouar Amine (ASJK) associé à Hicham Yasri (CRBBKT), lors d’une finale animée qui les a opposés à la paire locale Assoul Amine – Housseiyn Bouyahiaoui (ASJK).
Chez les dames, le club de Boumerdès a également confirmé sa suprématie.
Le duo composé d’Ouhib Ania et Billami Lydia a décroché le titre aux dépens de leurs coéquipières Assoul Meriem et Haouchene Kamelia, dans une finale 100 % ASJK.
En doubles mixtes, la domination du club a été encore plus marquante.
Billami Lydia, associée à Mechouar Amine, a remporté la finale face à leurs coéquipiers Bouyahiaoui Housseiyn et Haouchene Kamelia, confirmant ainsi la supériorité de l’ASJK dans toutes les catégories.
Cette édition 2025 du championnat national de beach tennis restera marquée par la performance exceptionnelle du club hôte, qui s’impose comme la référence nationale de la discipline.
F. Yanis
