Ait Messaoudene préside une cérémonie en l’honneur de la délégation médicale chinoise en Algérie

dknews
2 Min Read

Le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Ait Messaoudene, a présidé, lundi, une cérémonie en l’honneur de la délégation médicale chinoise, au terme de sa mission en Algérie, à l’occasion de laquelle il a mis en avant les relations unissant les deux pays, notamment dans le domaine de la santé.
Lors de cette cérémonie à laquelle a assisté l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, M. Dong Guangli, le ministre a mis en avant « la profondeur des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, en particulier dans le domaine de la santé », rappelant l’envoi de la première mission médicale chinoise en Algérie au lendemain de l’indépendance.

Le ministre a salué le rôle des membres de la délégation médicale chinoise qui « ont entrepris le travail dès leur arrivée avec leurs collègues algériens afin d’offrir les meilleurs services de soins possibles aux citoyens ».
Il a également souligné le travail accompli par la mission et son soutien aux capacités des équipes médicales algériennes, à même, a-t-il dit, de renforcer la coopération algéro-chinoise qui constitue « un modèle de solidarité internationale ».
Pour sa part, le chef de la délégation médicale chinoise a salué le soutien reçu de la part du ministère de la Santé, ce qui a contribué à créer « un excellent environnement de travail ».
De son côté, l’ambassadeur de Chine en Algérie a affirmé que la coopération entre les deux pays est « un exemple vivant » de leur amitié traditionnelle et coopération mutuelle, rappelant la reconnaissance par son pays du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) après sa création en 1958 et le soutien de l’Algérie à la Chine pour le recouvrement de son siège légitime aux Nations unies en 1971.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *