Sept (7) nouvelles stations ont été mises en services pour renforcer la couverture du réseau de téléphonie mobile dans des zones enclavées de la wilaya d’Illizi, a-t-on appris lundi de la direction locale de la Poste et des Télécommunications.
Ces installations, relevant de l’opérateur Optimum Telecom Algérie (Djezzy), sont répartie sur les localités de Tamadjert, Aharhar, Afra, Imehrou-Tihoubar, ainsi que l’intersection Tasset, Illizi, Djanet et le Point kilométrique (PK-30) Belagbour, Oued-Samen (commune de Bordj Omar-Driss), a précisé le directeur du secteur, Rahab Driss.
Lancée en juin 2024, cette opération entre dans un programme portant sur la réalisation de 14 stations de téléphonie mobile à travers les wilayas d’Illizi et Djanet, pour un montant de plus de 387 millions de DA, selon le responsable.
Elle s’inscrit dans le cadre du programme national du service universel des communications électroniques , visant à atteindre une couverture optimale et à répondre aux besoins des habitants, notamment des zones reculées à faible densité de population en matière de l’accès à l’internet, a-t-il ajouté.
Des opérations similaires devraient être lancées l’année prochaine par d’autres opérateurs de téléphonie mobile, a-t-on indiqué de même source.
