Le groupe industriel de fabrication d’engrais et produits phytosanitaires, Asmidal d’Annaba, a conclu dimanche cinq conventions de parrainage dans les domaines du sport et de l’éducation.
En sport, ces conventions ont concerné le club de football USM Annaba, le club de Handball OM Annaba, le club de football US Boukhadra et le club de tennis d’Annaba, alors que la convention concernant le secteur de l’éducation a porté sur l’équipement de 10 établissements scolaires en 1.660 chaises et 1.050 tables en plus de fournitures bureautiques diverses.
Le chef de l’exécutif local, Abdelkrim Lamouri, a indiqué à l’APS que ces initiatives viennent consolider le soutien apporté aux clubs sportifs dans la wilaya d’Annaba qui constitue un réservoir de sportifs requérant un accompagnement permanent outre le développement du secteur de l’éducation par l’amélioration des conditions de scolarisation. Les secteurs de la solidarité, de la santé et du sport scolaire ont aussi besoin d’accompagnement supplémentaire pour améliorer les prestations fournies aux catégories bénéficiaires, a-t-il ajouté. De son côté, le PDG du groupe Asmidal, Mohamed Benkada Noureddine, a souligné que « le parrainage constitue un engagement national avant d’être une initiative de soutien », affirmant la poursuite du travail dans le cadre de la feuille de route tracée pour la relance du secteur sportif. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du président de l’APW, Abdelaziz Chellali, le secrétaire général de la wilaya, Abdelhakim Fekraoui, les cadres des deux secteur de l’éducation et de la jeunesse et des sports, les présidents des quatre clubs sportifs et des deux ligues régionale et de wilaya de football.
