Le Borussia Dortmund accueille le Bayer Leverkusen mardi pour l’affiche au sommet des huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne, alors que le Bayern se déplace mercredi à Berlin pour y défier l’Union, la seule équipe allemande à lui avoir résisté cette saison. Trois jours après s’être imposé à la BayArena (2-1) en championnat, Ramy Bensebaini et ses coéquipiers reçoivent le Bayer Leverkusen d’Ibrahim Maza.
Ce succès a permis aux joueurs de Niko Kovac de reprendre leur place sur le podium de la Bundesliga à un point de Leipzig (25 contre 26), mais très loin du Bayern. Le Bayern qui n’a plus atteint le dernier carré de la Coupe depuis leur 20e et dernier sacre (le record) en 2020, a été mené au score lors de ses quatre dernières sorties (à Berlin, contre Fribourg, à Arsenal et contre St. Pauli).
Mercredi les hommes de Vincent Kompany retrouvent la pelouse de l’Alte Försterei de l’Union Berlin, où ils ont arraché le match nul (2-2) le 8 novembre grâce à Harry Kane en toute fin de match (90e+3), les deux seuls points perdus en Bundesliga en 12 journées (34 points sur 36 possibles).
Programme (heure algérienne)
Mardi (18h00)
Hertha Berlin (D2) – Kaiserslautern (D2)
Borussia Mönchengladbach (D1) – St. Pauli (D1)
(21h00)
RB Leipzig (D1) – Magdebourg (D2)
Borussia Dortmund (D1) – Bayer Leverkusen (D1)
Mercredi (18h00)
Bochum (D2) – Stuttgart (D1)
Fribourg (D1) – Darmstadt (D2)
(20h45)
Hambourg SV (D1) – Kiel (D2)
Union Berlin (D1) – Bayern Munich (D1).
