Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a donné, lundi à Alger, le coup d’envoi des éliminatoires nationales de la 21e édition du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran, indique un communiqué du ministère.
Organisé sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, la 21e édition du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran, verra la participation de près de 120 candidats dans cette phase éliminatoire dont le coup d’envoi a été donné par M. Belmehdi au siège du ministère », précise la même source.
« Les éliminatoires qui se dérouleront par visioconférence durant trois jours, sous la supervision d’un jury spécialisé dans les règles de récitation et de psalmodie du Coran », se déclinent en trois catégories: le concours national de récitation, de psalmodie et d’interprétation du Saint Coran, le concours des jeunes récitants du Saint Coran et le concours international de récitation et de psalmodie du Saint Coran ».
Le concours international se déroulera durant le mois de Rajab 1447 H, coïncidant avec la célébration d’El Isra et El Miraj (Voyage nocturne et Ascension du prophète Mohamed (QLSSSL) », tandis que le concours national et le concours des jeunes récitants seront organisés durant le mois sacré de Ramadan.
Cette manifestation religieuse s’inscrit dans le cadre des efforts continus du ministère pour encourager les récitants du Saint Coran, selon le communiqué.
