Le patrimoine culturel, historique et artistique de la wilaya d’Oum El Bouaghi est à l’honneur à Bechar, à l’occasion d’une semaine culturelle organisée au titre du programme d’échanges culturels et artistiques entre les festivals culturels locaux des arts et cultures populaires des deux wilayas.
Cette manifestation, qui a été marquée par une imposante exposition de l’artisanat traditionnel mettant en relief les habits traditionnels, l’art culinaire et les produits du terroir de cette région de l’Est du pays, est organisée du 26 au 28 novembre en cours à la maison de la culture ‘’Kadi Mohamed’’ de Bechar.
Ces expositions, initiées au niveau du hall d’exposition de la même structure culturelle, présentent également aux visiteurs des manuscrits, des photos de panoramas féeriques et de sites archéologiques antiques, ainsi que des toiles donnant des aperçus sur la beauté des paysages naturels, de même que des tableaux de peinture de plusieurs artistes de la wilaya d’Oum Bouaghi.
Au programme de cette manifestation, dont le coup d’envoi a été donné mercredi par les autorités de la wilaya, figurent également des galas artistiques animés par des troupes folkloriques et modernes de la même wilaya.
Cette manifestation culturelle et artistique permettra aussi aux invités de la wilaya de Bechar de faire connaissance avec la région hôte, grâce à des visites guidées organisées à leur intention à travers plusieurs sites historiques, naturels et touristiques de la region de Taghit.
Auparavant, une semaine culture de la wilaya de Bechar a été animée du 18 au 22 de ce mois à Oum-Bouaghi, et ce, dans le cadre des échanges culturels et artistiques entre ces deux régions, selon le commissaire du festival local des arts et cultures populaires de Bechar, Amari Hamdani.
