L’université Mohamed El Bachir El Ibrahimi de Bordj Bou Arreridj a lancé une plateforme pédagogique interactive spécialisée dans la programmation et l’intelligence artificielle, a-t-on appris dimanche auprès de cet établissement.
Le lancement de cette plateforme constitue « une initiative pionnière » vers la consolidation de l’enseignement numérique, a précisé à l’APS Dr. Brahim Adli, chef du
département des sciences commerciales à la Faculté des sciences économiques et commerciales et des sciences de gestion de cette Université et membre de la commission nationale de préparation des programmes des modules de la programmation et de l’intelligence artificielle.
Cette plateforme vise à outiller les étudiants pour suivre les exigences du marché du travail à l’ère numérique à travers un contenu didactique interactive totalement en langue arabe appuyé d’exemples pratiques de l’économie réelle permettant une meilleure compréhension et un suivi de l’évolution de l’étudiant, a ajouté le mêmespécialiste. Elle s’appuie aussi sur l’étude des expériences précédentes à succès à l’échelle internationale renforçant ainsi la compétitivité dans le domaine de l’analyse économique numérique, a-t-il souligné. M. Adli a relevé que la plateforme assure une expérience didactique innovante rendant facile pour les étudiants et les enseignants de maîtriser les compétences de l’ère numérique et de former une génération capable d’affronter les défis du marché de l’emploi qui fait largement appel à ces nouvelles technologies. De son côté, l’administration de l’université a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus de développement des programmes pédagogiques et d’adoption des technologies récentes en adéquation avec les évolutions internationales orientées vers la consolidation de l’enseignement des sciences et des technologies basée sur le développement des compétences d’analyse d’énormes données.
