Le Rassemblement national démocratique (RND) a organisé, samedi à El-Oued, une conférence de formation pour ses militants des wilayas du sud-est du pays.
Lors de cette rencontre à laquelle ont assisté les militants du parti des wilayas d’El-Oued, Touggourt, Ghardaïa, El-Meniaa, El-Meghaïer, Laghouat et Ouargla, le secrétaire général du RND, Mounder Bouden, a mis en exergue la vocation agricole de la wilaya hôte, qui « nécessite d’accorder aux agriculteurs un soutien et des facilités leur permettant de développer leurs investissements et atteindre une production à même de contribuer à la sécurité alimentaire ».
Il a ajouté, à ce titre, que les pouvoirs publics s’attèlent à « assurer une prise en charge optimale des préoccupations des agriculteurs ».
Au plan international, M. Bouden a estimé nécessaire une « vision commune et la consolidation de la coopération économique et culturelle algéro-tunisienne, notamment au niveau des régions frontalières, à travers la création d’une zone franche, de nouveaux postes frontaliers et un marché de produits agricoles ».
Il a appelé aussi à l’adhésion à la politique nationale d’édification du pays et autour des positions du pays, notamment sa politique de soutien aux questions palestinienne et sahraouie, en tant que « positions honorables de la politique étrangère de l’Algérie, dans ses relations avec les Etats et son soutien aux causes justes dans le monde ».
