La Radio algérienne (RA) a remporté l’un des prix de la 9e édition du concours d’excellence des médias arabes 2025, organisé par le Secrétariat général de la Ligue des Etats arabes, secteur des médias et de la communication, indique, jeudi, un communiqué de la RA.
La Radio nationale « a été primée dans la catégorie du reportage radiophonique pour la journaliste Louisa Mahieddine de la radio régionale de Tébessa, intitulé « Les jeunes des réseaux sociaux et de l’intelligence artificielle ».
A cet égard, la compétition a réuni 150 travaux journalistiques issus des médias de 15 pays arabes, représentant diverses catégories, reflétant ainsi la forte participation et la diversité des œuvres en lice, précise la source.
Ce sacre constitue « une reconnaissance arabe du rôle pionnier de la Radio algérienne dans le soutien de la production médiatique sérieuse, ainsi que dans l’encouragement de l’innovation parmi les jeunes compétences journalistiques, notamment sur des thématiques liées aux transformations numériques et à l’intelligence artificielle (IA) ».
Selon le communiqué, la cérémonie de remise des prix aux lauréats s’est déroulée en présence du ministre koweïtien de l’Information et de la Culture, et ministre d’Etat pour la jeunesse, Abderrahmane Al-Mtairi, parrain du prix, ainsi que du secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Aboul Gheit.
