Plusieurs routes ont été coupées dans les wilayas de Bouira, Tizi-Ouzou, Béjaïa et Sétif en raison de l’accumulation de la neige, indique jeudi un communiqué du Commandement de la Gendarmerie nationale.
Il s’agit de la RN33 dans son tronçon reliant les wilayas de Bouira et Tizi-Ouzou, au niveau des régions de Tikjda (commune d’El Asnam) et Akouker (commune de Bechloul), ainsi que la RN30 dans son tronçon reliant la commune de Saharidj à Bouira et à Ouacif (Tizi Ouzou), exactement au niveau de la région de Tizi N’Kouilal (commune de Saharidj), a précisé la même source.
L’accumulation de la neige a également entraîné la fermeture de la RN15 reliant Bouira et Tizi-Ouzou, au niveau du col de Tirourda (commune d’Aghbalou).
Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, la Gendarmerie nationale a indiqué que « la RN33, dans son tronçon reliant la commune de Boumehdi à la région d’Assoul, est fermée en raison de l’accumulation de la neige », et que « la RN15 reliant Bouira et Tizi-Ouzou, au niveau du col de Tirouda (commune d’Iferhounene), est également fermée pour la même raison ».
La RW 253 reliant Tizi-Ouzou et Béjaïa, au niveau du col de Chellata (commune d’Illilten / Tizi Ouzou), a également été fermée.
La même situation est enregistrée dans la wilaya de Béjaïa, où la RN26 reliant Béjaïa et Tizi Ouzou est fermée au niveau du col de Chellata (commune de Chellata).
Dans la wilaya de Sétif, le CW 137A reliant les communes de Babor et Oued El Bared, le CW151 reliant la commune d’Aïn Roua à Zaouia Sidi Hassan, ainsi que le CW 150 reliant Aïn Roua au village El Hammama, ont été fermés en raison de l’accumulation de neige.
Les autres routes « restent ouvertes à la circulation », a ajouté le communiqué, tout en appelant les usagers de la route à « faire preuve de prudence et de vigilance ».
