Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a affirmé, jeudi, que cette institution, attachée à accomplir une mission civilisationnelle, demeurera un rempart pour la référence religieuse fédératrice, conformément à la vision exprimée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de l’inauguration de cet édifice religieux.
A l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, a déclaré avoir « passé en revue l’ensemble des réalisations accomplies par Djamaâ El-Djazaïr à travers ses différents établissements et structures », soulignant que « toutes ces réalisations s’inscrivent dans le cadre de la mission civilisationnelle que cette institution s’attache à accomplir, conformément à la vision exprimée par le président de la République à l’occasion de l’inauguration de cet édifice religieux ».
« Les efforts en cours actuellement se focalisent sur la coopération avec les pôles scientifiques du monde arabo-musulman, et plus encore avec ceux des pays africains », a-t-il précisé, annonçant que « la première promotion d’étudiants internationaux rejoindra prochainement l’Ecole supérieure des sciences islamiques (Dar El-Coran) ».
Le recteur a fait savoir que « les différents établissements de Djamaâ El-Djazaïr ont entamé la mise en œuvre des programmes tracés comme prévu », ajoutant que « Djamaâ El-Djazaïr, comme l’a exprimé le président de la République et comme l’espèrent les Algériens, demeurera, aujourd’hui comme demain, un rempart pour la référence religieuse fédératrice ».
