Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki, a pris part, à Doha (Qatar), aux travaux du Mobile World Congress (MWC 2025), où il a tenu plusieurs rencontres avec les principaux acteurs du secteur des télécommunications et des technologies modernes, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère.
Zerrouki a rencontré son homologue qatari, M. Mohammed Bin Ali Al Mannai, ministre des Communications et des Technologies de l’Information, précise le communiqué, ajoutant que la rencontre a été l’occasion pour les deux parties d' »examiner les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines du développement des parcs technologiques », et ce, afin d’assurer la « création de nouvelles opportunités d’emploi dans ce secteur ».
Le ministre a été « chaleureusement accueilli au niveau du pavillon du Groupe Ooredoo, où les perspectives de partenariat futur ainsi que le rôle de la compagnie dans l’accompagnement des projets d’innovation et de transformation numérique en Algérie ont été passés en revue ».
Dans le même cadre, « M. Zerrouki a participé à une rencontre ministérielle de haut niveau portant sur les infrastructures technologiques, ayant regroupé plusieurs ministres du secteur issus de différents pays à travers le monde ».
Le ministre de la Poste et des Télécommunications a été « reçu au sein de plusieurs pavillons d’entreprises technologiques mondiales participant au WMC ».
