Wilaya d’Alger : Réunion du Conseil exécutif autour de plusieurs dossiers

dknews
2 Min Read

Le ministre, wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, a présidé une réunion du Conseil exécutif de la wilaya consacrée à l’examen d’une série de dossiers relatifs à plusieurs secteurs dont l’Energie.

La réunion a permis de présenter un exposé exhaustif sur le secteur de l’Energie dans la wilaya pour assurer la régularité de l’approvisionnement des citoyens l’été prochain, avec « la mise en service de 28 centrales électriques de haute tension et la réalisation d’un réseau électrique structuré en deux lignes sur une distance de 41 km, dont le taux d’avancement des travaux est à 80% », lit-on dans un communiqué des services de la wilaya.

A cette occasion, M. Rabehi a instruit de recenser les structures administratives et entreprises publiques et privées pour se doter de groupes électrogènes afin d’alléger la pression sur la consommation d’électricité et éviter les coupures, notamment durant les grandes vagues de chaleur.

Il a souligné l’impératif d’intensifier les efforts pour lever les obstacles entravant l’exécution des programmes tracés et assainir les arriérés de paiement auprès du groupe Sonelgaz.

M. Rabehi a également donné des orientations aux walis délégués et aux directeurs pour prendre les dispositions nécessaires, en prévision des prochaines manifestations nationales et internationales prévues à Alger et tracer le programme d’animation de la ville d’Alger pour les prochaines vacances d’hiver.

La réunion a porté également sur l’état des centres psychopédagogiques gérés par l’Etablissement de gestion des jardins d’enfants, des crèches et des pouponnières de la wilaya d’Alger « Presco » mis en service en octobre dernier.

Trois autres Centres seront prochainement ouverts à Staouéli, Bouzareah et Khraicia dans le cadre de la stratégie adoptée par les services de wilaya pour une prise en charge optimale de la catégorie des personnes aux besoins spécifiques, conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *