CAN 2026 Dames : L’Algérie renverse le Kenya 2-1

dknews
2 Min Read

La sélection nationale féminine de football a battu son homologue kenyane 2-1, mi-temps (0-1) en match amical disputé mercredi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2026.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Roselène Khezami, auteure d’un doublé (47e et 90e) pour l’Algérie. Jereko Mwanalima avait auparavant ouvert la marque pour le Kenya à la 17e minute.

Les deux équipes vont s’affronter une seconde fois dimanche 30 novembre à 15h00 dans le même stade Mustapha Tchaker.

En vue de ces deux rencontres amicales de préparation, les joueuses de Farid Benstiti ont entamé un stage de préparation le 24 novembre et qui se poursuivra jusqu’au 2 décembre 2025 au Centre technique national de Sidi Moussa.

Pour rappel, l’équipe nationale féminine de football, avait validé son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2026, après sa victoire en aller et retour face au Cameroun (2-1) à Oran et 1-0 à Douala en octobre dernier.

Les Algériennes avaient atteint le 2e et dernier tour qualificatif de la CAN 2026, en dominant en février dernier le Soudan du Sud, dans les deux manches : aller : 5-0, retour : 3-0.

L’Algérie prendra part pour la 7e fois de son histoire à la phase finale de la CAN, et la deuxième fois de rang, après celle de 2024, qui a vu les joueuses du coach national, Farid Benstiti, réaliser une performance historique, en atteignant les quarts de finale, avant de s’incliner devant le Ghana (0-0, aux t.a.b : 2-4).

La phase finale de la CAN-2026 se déroulera du 17 mars au 3 avril prochain.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *