Mascara : Affluence des femmes à l’opération de dépistage précoce du cancer du sein (responsable)

dknews
2 Min Read

L’opération de dépistage précoce du cancer du sein, inscrite dans les activités de la caravane nationale de prévention contre cette maladie, connaît un fort engouement parmi les femmes, a indiqué, mercredi, le directeur de la santé et de la population de la wilaya, Benyakhou Cheikh.
Cette opération, qui se poursuit pour la quatrième journée consécutive à l’Etablissement public hospitalier spécialisé mère-enfant « Chahid Belbouri Rahma » de Mascara, mobilise deux cliniques mobiles dédiées au dépistage précoce du cancer du sein dans le cadre de la caravane nationale organisée par le ministère de la Santé en coordination avec l’Association nationale « El-Amel ».
Selon le même responsable, ces unités enregistrent l’afflux de femmes venues du chef-lieu de la wilaya, ainsi que des communes voisines telles que Tizi, El Keurt et El Mamounia, un intérêt qui reflète, soulignant « la prise de conscience accrue des femmes de la wilaya », grâce au vaste travail de sensibilisation de proximité mené durant le programme d’Octobre Rose.
Depuis le début de la semaine à ce jour, plus de 150 femmes âgées de 40 à 65 ans ont bénéficié d’un dépistage précoce dans le cadre de la caravane, a précisé M. Benyakhou.
La caravane nationale devrait être clôturée, demain jeudi au niveau du même établissement, par l’organisation de séances de sensibilisation sur les moyens de prévention du cancer du sein, a ajouté le même responsable.
Cette action est encadrée par des équipes médicales spécialisées, appuyées par un personnel paramédical du Centre Pierre et Marie Curie de lutte contre le cancer et du CHU Mustapha-Bacha d’Alger.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *