Travaux du 7e Sommet de coopération et de partenariat entre l’UA – UEM. Attaf s’entretient à Luanda avec le Représentant spécial de l’UE pour la région sahélo-saharienne

dknews
4 Min Read

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu, mardi, avec le Représentant spécial de l’Union européenne (UE) pour la région sahélo-saharienne, M. Joao Gomes Cravinho, en marge de sa participation au 7e Sommet de coopération et de partenariat entre l’Union africaine (UA) et l’UE, qui se tient à Luanda (Angola) les 24 et 25 novembre, indique un communiqué du ministère.

La rencontre a permis aux deux parties d' »échanger les vues et les analyses sur les développements de la situation au Sahel aux plans politique, sécuritaire et économique » et d' »examiner les perspectives de renforcement de la coopération et de la coordination en vue de soutenir les efforts visant à instaurer la sécurité et la stabilité dans cet espace régional », précise le communiqué.

M. Attaf s’entretient à Luanda avec son homologue ivoirien

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf a eu, mardi, des entretiens bilatéraux avec son homologue ivoirien, Kacou Léon Adom, en marge des travaux du 7e Sommet de coopération et de partenariat entre l’Union africaine (UA) et l’Union européenne (UE), qui se tient à Luanda les 24 et 25 novembre, indique un communiqué du ministère. A cette occasion, les deux ministres ont passé en revue les relations entre les deux pays et sont convenus de lancer les préparatifs de la prochaine session de la Commission mixte algéro-ivoirienne, précise la source. La rencontre a permis aux deux parties d’échanger les vues sur le développement de la situation dans la région sahélo-saharienne.
Ainsi, ils ont souligné l’importance de renforcer la coordination entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, notamment dans le cadre de leur qualité de membres du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’UA, conclut le communiqué.

M. Attaf s’entretient à Luanda avec son homologue tunisien

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu, mardi, avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, M. Mohamed Ali Nafti, en marge des travaux du 7e Sommet de coopération et de partenariat entre l’Union africaine (UA) et l’Union européenne (UE), qui se tiennent les 24 et 25 novembre à Luanda, indique un communiqué du ministère. A cette occasion, les deux ministres se sont félicités du « niveau exceptionnel des relations de fraternité et de coopération entre les deux pays », avant de passer en revue les préparatifs en cours pour la tenue de la prochaine session de la Grande commission mixte algéro-tunisienne. La rencontre a également permis aux deux parties d' »échanger les vues sur les développements de la situation dans l’Etat frère de Libye et les perspectives de renforcement du rôle des pays voisins dans le rapprochement des points de vue entre les différentes parties dans ce pays frère ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *