Le comité d’organisation de la Coupe arabe de football 2025, qui se tiendra au Qatar, a annoncé que les ventes de billets pour le tournoi ont atteint environ 500 000 billets dès cette première phase, un nombre important qui témoigne de l’enthousiasme du public pour assister aux matchs du tournoi.
Le Qatar accueillera la deuxième édition de la compétition du 1er au 18 décembre. Seize équipes participeront au tournoi, notamment l’équipe nationale algérienne, tenante du titre. Les matchs se dérouleront dans six stades ayant déjà accueilli des rencontres de la Coupe du Monde 2022. Les deux premiers de chaque groupe à l’issue du premier tour se qualifieront pour les phases finales, qui se poursuivront jusqu’à la finale.
Le PDG de la Coupe arabe 2025, Jassim Abdul Aziz Al Jassim, a déclaré à l’agence de presse qatarie que 30 % des billets vendus provenaient de l’extérieur du Qatar, ce qui témoigne du succès de la Coupe du monde 2022 et des tournois organisés au Qatar, devenu une destination touristique prisée des supporters, qu’ils viennent des pays du Golfe ou du reste du monde arabe.
Les prévisions indiquent que ce nombre doublera à mesure que nous approcherons progressivement du début des compétitions, avant de révéler l’identité de sept des quatorze équipes qui disputeront les qualifications préliminaires, avant d’atteindre la phase finale à laquelle participeront seize équipes, réparties en quatre groupes selon le tirage au sort effectué précédemment.
Il a déclaré : « La forte demande de billets pour la prochaine édition de la compétition témoigne de la grande passion des supporters arabes pour le football en général et de leur désir d’être à Doha en particulier, surtout après le succès retentissant de la dernière édition en 2021, qui est entrée dans l’histoire comme le premier championnat arabe reconnu par la FIFA et organisé sous son égide. Nous voici donc à l’aube d’une nouvelle édition, organisée dans le même format et sous la même égide internationale, et nous sommes convaincus qu’elle sera encore meilleure que la précédente. »
Pour rappel, l’édition précédente a été un grand succès, avec plus de 640 000 billets vendus et 272 millions de téléspectateurs qui ont suivi les compétitions à travers le monde grâce à la retransmission télévisée.
Seize équipes participeront à la Coupe arabe 2025, à partir de la phase de groupes, après que neuf équipes ont officiellement validé leur qualification, tandis que les sept places restantes seront attribuées lors des qualifications qui se tiendront les 25 et 26 novembre sous forme de matchs uniques, le vainqueur se qualifiant directement pour la phase de groupes.
