parlement : La délégation du Groupe d’amitié Algérie-Tunisie reçue par le président du parlement tunisien

dknews
2 Min Read

Une délégation du Groupe d’amitié « Algérie-Tunisie » a été reçue, mardi, à Tunis, par le président de l’Assemblée tunisienne des représentants du peuple (ARP), M. Brahim Bouderbala, indique mardi, un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Le président de la chambre basse du parlement tunisien a affirmé que cette visite permettra d' »approfondir et d’élargir les relations bilatérales conformément à la volonté politique des dirigeants des deux pays », selon le communiqué.
M. Bouderbala a évoqué l’accord tripartite entre les dirigeants des trois pays (Algérie, Tunisie, Libye), soulignant que son pays aspire à ce que cet accord puisse conférer une « dynamique active à la coopération entre les pays du Sud de la Méditerranée ». Le président de l’ARP a, en outre, chargé la délégation du Groupe d’amitié de transmettre ses salutations au président de l’APN, M. Brahim Boughali, se félicitant de la « parfaite harmonie et des relations très privilégiées existant entre les deux pays ». Il a, en outre, exprimé l’espoir de voir cette visite se traduire par « des résultats concrets qui auront un impact positif sur les relations bilatérales et la coopération étroite ».

De son côté, le président du Groupe d’amitié, M. Mohamed El Hadi Tebessi, a transmis les salutations du président de l’APN à son homologue tunisien, affirmant l’engagement du Groupe d’amitié à « promouvoir la coopération parlementaire à travers les cadres et mécanismes dont le Groupe constitue l’un principaux piliers ».
A cet égard, M. Tebessi a appelé à la mise en place d’une instance multisectorielle, regroupant également des parlementaires, pour promouvoir la coopération entre les deux pays, et proposé la création d’une grande commission parlementaire pour concrétiser la coopération escomptée et servir de « mécanisme efficace pour débattre et traiter les questions soulevées ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *