Bejaia : 5 milliards DA pour équiper le Centre anti-cancer d’Amizour

dknews
1 Min Read

Le secteur de la santé de la wilaya de Bejaia a bénéficié d’une enveloppe de 5 milliards de dinars pour équiper le Centre anti-cancer (CAC) d’Amizour, a-t-on appris, mardi, auprès des services de la wilaya.
Ce montant servira à acquérir les équipements médicaux nécessaires au fonctionnement du Centre anti-cancer (CAC), notamment des appareils d’imagerie médicale et des accélérateurs linéaires de particules pour les besoins de la radiothérapie, a indiqué la même source.
Toutes les procédures relatives à l’acquisition de ces équipements avaient été lancées afin de mettre en service le CAC d’Amizour dans les meilleurs délais, c’est-à-dire avant l’été prochain, est-il précisé.
Par ailleurs, l’établissement public hospitalier (EPH) de Tazmalt a été équipé, début novembre, d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM), ce qui permettra d’améliorer la prise en charge médicale des patients, a fait savoir la même source.
En outre, trois (3) hôpitaux de la wilaya, à Tazmalt, Soul El Tenine et Amizour, ont également été dotés de nouveaux scanners médicaux de dernière génération, a-t-on encore souligné.
La wilaya s’engage à fournir les équipements médicaux nécessaires pour assurer une prise en charge de qualité des habitants, en dotant d’autres hôpitaux de scanners et d’IRM prochainement, a-t-on affirmé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *