Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a reçu, mardi à Alger, le ministre palestinien de l’Education et de l’Enseignement et membre du comité central du mouvement Fatah, M. Sabri Saidem, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.
La rencontre, qui s’est tenue en présence de l’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, M. Fayez Abu Aita, a porté sur « les derniers développements de la question palestinienne, dans le cadre de l’escalade continue et des agressions répétées contre le peuple palestinien et ses lieux saints ».
Dans ce sillage, le président du Conseil de la nation a réaffirmé la position « constante et de principe de l’Algérie envers la cause palestinienne, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a fait du soutien à la Palestine un engagement historique et moral irréversible ». M. Nasri a également souligné que « l’Algérie continuera de défendre les droits légitimes du peuple palestinien au sein des différentes instances parlementaires et internationales, et de soutenir les efforts visant à réaliser l’unité nationale palestinienne et à établir un Etat indépendant avec El-Qods comme capitale ». Pour sa part, M. Sabri Saidem s’est dit « profondément reconnaissant pour les positions de l’Algérie » et son soutien « constant et pratique à la Palestine », affirmant que le peuple palestinien considère « l’Algérie comme un soutien sincère face aux défis de l’heure ».
Algérie – Palestine : Le président du Conseil de la nation reçoit le ministre de l’Education et de l’Enseignement de l’Etat de Palestine
Leave a Comment
