Trois membres des forces de sécurité frontalières pakistanaises ont été tués lundi dans un attentat-suicide contre leur quartier général à Peshawar, dans la province du Khyber-Pakhtunkhwa frontalière de l’Afghanistan, a indiqué lundi la police.
« A 08H10 locales », trois personnes ont conduit un attentat-suicide contre « le quartier général de la police frontalière (…) tuant trois membres des forces de sécurité qui gardaient l’entrée et en blessant quatre autres », a déclaré à des médias Mian Saeed, chef de la police de Peshawar. Il a ajouté que deux assaillants avaient réussi à pénétrer dans les locaux avant d’être « rapidement neutralisés ».
« L’attaque est terminée et une opération de nettoyage est en cours pour s’assurer qu’il ne reste aucune munition non explosée », a indiqué Zulfiqar Hameed, inspecteur général de la police de Peshawar. Les auteurs de cette attaque non revendiquée à ce stade « seront retrouvés et punis », a réagi lundi le Premier ministre Shehbaz Sharif, réitérant sa volonté « d’éradiquer le terrorisme ».
Pakistan : trois morts dans un attentat-suicide contre des forces de sécurité
Leave a Comment
