Nouvelle agression sioniste contre le Liban : 5 martyrs et 28 blessés (ministère)

dknews
2 Min Read

Au moins 5 personnes sont tombées en martyrs et 28 autres ont été blessées dimanche dans une frappe de l’entité sioniste sur la banlieue sud de Beyrouth, a annoncé le ministère libanais de la Santé.
Selon des médias, l’armée sioniste a frappé un immeuble de neuf étages dans une zone densément peuplée.
Suite à cette nouvelle agression, le président libanais Joseph Aoun a appelé la communauté internationale à « intervenir avec force » pour arrêter les agressions sionistes.
Dans un communiqué, le chef de l’Etat libanais a demandé à la communauté internationale « d’assumer ses responsabilités et d’intervenir sérieusement et avec force pour mettre fin aux attaques contre le Liban ».
Malgré un accord de cessez-le-feu conclu en novembre 2024, l’entité sioniste poursuit son agression contre le Liban.
Jeudi, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a annoncé avoir enregistré plus 10.000 violations aériennes et terrestres sionistes sur le territoire libanais depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu .
La Finul a notamment fait savoir que, depuis l’entrée en vigueur de cet accord, elle a enregistré « plus de 7.500 violations aériennes et environ 2.500 violations terrestres au nord de la Ligne bleue (à l’intérieur du territoire libanais) ».
La force onusienne a déclaré que « toutes ces violations sont signalées au Conseil de sécurité de l’ONU ».
L’entité sioniste continue de violer l’accord de cessez-le-feu en maintenant sa présence dans cinq collines libanaises du sud qu’elle a occupées lors de sa dernière agression, en plus d’autres zones libanaises qu’elle occupe depuis des décennies.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *