Une personne est tombée en martyre vendredi dans une frappe aérienne de l’armée d’occupation sioniste dans le sud du Liban, en violation du cessez-le-feu conclu l’an dernier, ont rapporté des médias libanais. L’agence nationale d’information (ANI) a indiqué que la frappe avait ciblé un véhicule dans la périphérie de Froun, dans le district de Bint Jbeil, sans donner davantage de détails.
Vendredi, le ministère libanais de la Santé a annoncé que 331 personnes sont tombées en martyres et 945 autres ont été blessées par des tirs de l’armée sioniste depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu le 27 novembre 2024. Jeudi, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) a affirmé avoir enregistré plus de 10 000 violations aériennes et terrestres de l’armée sioniste à l’intérieur du territoire libanais depuis le cessez-le-feu.
La FINUL a précisé que l’ensemble de ces violations avait été signalé au Conseil de sécurité de l’ONU. Depuis plusieurs semaine, l’armée d’occupation sioniste a intensifié ses raids quasi quotidiens à l’intérieur du territoire libanais.
Depuis le début de ses attaques au Liban en octobre 2023, l’armée d’occupation sioniste a fait plus de 4 000 martyrs et près de 17 000 blessés. Selon les termes du cessez-le-feu, l’armée sioniste devait se retirer du sud du Liban en janvier dernier. Elle ne s’est toutefois retirée qu’en partie et continue de maintenir une présence militaire dans cinq postes frontaliers.
Liban : Un martyr dans une frappe sioniste dans le sud du pays
Leave a Comment
