Le Pakistan a dénoncé avec la plus grande fermeté les récentes attaques meurtrières menées par l’entité sioniste dans la bande de Ghaza, estimant qu’elles constituent une violation du droit international et de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre.
Dans un communiqué publié dimanche, le ministère pakistanais des Affaires étrangères a affirmé que « les frappes de l’armée sioniste qui ont provoqué la mort en martyrs de plusieurs civils palestiniens, dont des femmes et des enfants, ainsi que de nombreux blessés, représentent une violation flagrante du droit international, des résolutions pertinentes de l’ONU ainsi que du cessez-le-feu ».
Selon le Pakistan, ces attaques « compromettent les efforts internationaux visant à instaurer une paix et une stabilité durables dans la région ».
Le ministère pakistanais a appelé la communauté internationale « à agir immédiatement pour mettre fin à l’impunité dont bénéficie l’entité sioniste et aux violations du cessez-le-feu, tout en respectant le droit international des droits de l’homme et le droit humanitaire ».
Au moins 22 Palestiniens sont tombés en martyrs samedi dans des frappes de l’armée sioniste visant plusieurs secteurs dans la bande de Ghaza, selon les autorités palestiniennes.
