Douze (12) polycliniques de la wilaya de Blida bénéficieront d’une opération de réhabilitation visant à améliorer la qualité des prestations de santé, a-t-on appris, dimanche, de la direction locale de la santé.
Inscrite dans le cadre de l’amélioration des services de santé et du rapprochement des soins du citoyen, cette opération concernera 12 polycliniques situées dans les communes de Chiffa, Meftah, Soumaa, Chebli, Oued Djer, Oued El Alleug, Beni Chegrane (Mouzaïa), Beni Tamou, Bougara (Ayad Mahfoud), Boufarik (cité Belouche), Blida (Mustapha Ben Boulaid), et Bouarfa (cité Deriouche), a indiqué, à l’APS, le directeur du secteur, Hicham Zekiri.
Il a ajouté qu’une enveloppe de 200 millions DA a été affectée à cette opération dont les travaux seront lancés « prochainement », soit dès la finalisation des procédures administratives en cours. Les chantiers, dont l’achèvement est prévu durant le premier trimestre 2026, porteront notamment sur la réhabilitation des espaces d’accueil et d’examen ainsi que sur l’amélioration des conditions d’hygiène et de sécurité.
M. Zekiri a rappelé, par ailleurs, la réhabilitation en 2024 de 33 polycliniques et salles de soin, affirmant que les efforts se poursuivaient pour renforcer la performance des établissements de santé, améliorer leur rendement et optimiser les conditions de travail des équipes médicales, dans le but de réduire la pression sur les établissements hospitaliers.
Blida : Réhabilitation prochaine de 12 polycliniques
Leave a Comment
