Les services de police de la sûreté de la wilaya d’Alger ont réussi, en coordination avec les Garde-Côtes de Sidi Fredj, à neutraliser un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines et à mettre fin à une opération qui se préparait au large d’Aïn Benian.
L’action conjointe opérée par la brigade de la police judiciaire de Zéralda et la brigade maritime des Garde-Côtes s’est soldée par l’arrestation de 11 personnes, dont les organisateurs présumés, ainsi que trois individus recherchés dans des affaires liées au trafic de drogue.
L’intervention, menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, a eu lieu dans la zone maritime jouxtant le port El-Djamila.
Outre les arrestations, les forces de sécurité ont procédé à la saisie d’une somme en devises estimée à 4 110 euros, destinée selon les premières constatations à financer la tentative de traversée illicite.
Les suspects ont été présentés le 19 novembre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de Chéraga. Les services de sûreté réaffirment leur détermination à poursuivre la lutte contre les réseaux de migration clandestine et à démanteler toute forme d’organisation criminelle mettant en péril la vie de citoyens tentés par ces traversées dangereuses.
R.L
