El-Oued : Promouvoir les métiers en projets économiques de développement

dknews
2 Min Read

La directrice générale (DG) de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), Souad Bendjemil, a indiqué, jeudi depuis la wilaya d’El-Oued, que l’ANGEM s’emploie à ancrer, notamment chez les jeunes, la culture du métier, en tant que projet économique à même de devenir une start-up génératrice de richesses et de développement.

Intervenant en ouverture d’un forum économique régional à la maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi, Mme Bendjemil a affirmé que le métier constitue, outre sa vocation artisanale, culturelle et identitaire, un levier pour le développement économique durable, soutenant la dynamique de l’économie nationale et générant des emplois.

Et de souligner que le métier est une idée germant en projet économique viable, selon le concept d’investissement économique appelé, une fois concrétisé, à passer d’une petite entreprise familiale à une importante entité économique.

Pour sa part, le président de la caravane nationale « Un jeune, une idée », Anis Bentayeb, a fait part de la poursuite de la mise en œuvre des programmes arrêtés par l’ANGEM, après avoir confirmé leur efficacité en accompagnant et soutenant les jeunes, notamment dans les localités enclavées, leur encouragement à monter leurs entreprises, contribuant ainsi au développement économique local.

Mettant à profit la célébration de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la DG de l’ANGEM a procédé, dans cette wilaya, à l’inauguration, en présence des autorités locales, du forum économique régional, animé par une douzaine d’exposants venus des wilayas d’El-Meghaïer, Biskra, Khenchela et Tébessa.

Elle a donné, par la même occasion, le coup d’envoi, à la maison de la culture, d’une session de formation au profit de quinze (15) cadres de l’ANGEM, destinée notamment à l’amélioration de la ressource humaine et sa qualification pour accompagner les jeunes porteurs de projets.

Bendjemil s’est, par la suite, rendue dans la commune d’Ourmes (10 km d’El-Oued), où elle a visité une entreprise de couture et de broderie, une exploitation agricole et une imprimerie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *