La quatrième édition du Salon national des arts plastiques « La Plume d’Or » a été inaugurée mercredi à la Maison de la culture Mouloud Kacem Nait-Belkacem de Tissemsilt.
Le chef du service de l’animation culturelle de l’établissement, Belkacem Messah a précisé que cette manifestation, qui se déroule sur trois jours, réunit près de 70 plasticiens, amateurs et professionnels, originaires de plus de dix wilayas du pays, en plus des artistes locaux de Tissemsilt.
Cette édition offre aux visiteurs la possibilité de découvrir des œuvres variées, notamment dans les domaines de la calligraphie arabe, de la décoration, de la miniature et d’autres disciplines artistiques.
Un concours visant à récompenser la meilleure peinture à l’huile sera également organisé, sous la supervision d’un jury composé de spécialistes des arts plastiques, a ajouté le responsable.Placé sous le slogan « Entre l’authenticité du patrimoine et la modernité de l’expression », le Salon a pour objectif de mettre en valeur la création artistique et de fournir un espace d’exposition, d’échange et d’interaction entre les participants.
Tissemsilt : Ouverture de la 4e édition du Salon national des arts plastiques
Leave a Comment
