L’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (ONDA) a annoncé l’organisation, décembre prochain, d’une session de formation sur la propriété intellectuelle, au profit des responsables de start-up et de micro-entreprises.
Placée sous le thème « Propriété intellectuelle: opportunité pour les start-up et micro-entreprises », cette session de formation sera organisée en ligne, du 8 au 11 décembre, par l’ONDA, en collaboration avec l’Institut national de la propriété industrielle (INAPI), et en partenariat avec l’académie de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO), indique un communiqué de l’ONDA.
Elle tend à soutenir l’innovation, à protéger les droits des start-up et micro-entreprises et à augmenter leurs chances de croissance, grâce aux outils de la propriété intellectuelle, selon le communiqué.
Les inscriptions à cette session, qui sera animée par des experts et spécialistes algériens et internationaux, ont été ouvertes mardi dernier et se poursuivront jusqu’au 24 novembre, via les liens suivants: https://2u.pw/d9lAok et https://2u.pw/7jFkBZ .
La formation vise « une meilleure compréhension des principaux types de droits intellectuels et de leur importance pour les PME », de même qu’elle permettra de fournir « des outils pratiques pour élaborer une stratégie de propriété intellectuelle conforme aux objectifs commerciaux des propriétaires de ces entreprises, et renforcer ainsi l’innovation, la compétitivité, et la position de celles-ci sur le marché », précise, pour sa part, l’INAPI sur son site internet.
