Sidi Bel-Abbès : Ouverture de la semaine culturelle de la wilaya d’El Tarf

dknews
3 Min Read

La semaine culturelle de la wilaya d’El Tarf a été inaugurée, lundi soir, à la salle de cinéma Tessala de Sidi Bel-Abbès, dans le cadre du programme d’échanges culturels entre les wilayas, en présence des autorités locales, de responsables du secteur de la culture ainsi que de plusieurs artistes et artisans. La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’animation d’un spectacle folklorique par la troupe « Dendania El Aïssaoua », accompagné de chants populaires et de lectures poétiques qui ont suscité une forte interaction du public présent.
La manifestation comprend des spectacles artistiques et folkloriques, des expositions d’artisanat traditionnel, des produits culinaires du terroir, ainsi que diverses activités visant à mettre en valeur le patrimoine matériel et immatériel de la wilaya d’El Tarf.

A cette occasion, le directeur de la culture et des arts de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, Abdelhak Benrahou, a déclaré dans son allocution d’ouverture que « l’accueil de la semaine culturelle de la wilaya d’El Tarf à Sidi Bel-Abbès constitue une concrétisation de la politique du ministère de la Culture et des Arts visant à renforcer les échanges entre les wilayas ».
Il a ajouté que de telles manifestations contribuent à élargir les connaissances du public, à encourager la créativité et à favoriser les échanges entre artistes et associations, soulignant: « Nous œuvrons à dynamiser la scène culturelle au niveau de la wilaya en ouvrant des espaces de rencontres artistiques et en encourageant les initiatives permettant aux jeunes de révéler leurs talents ».
Pour sa part, le directeur de la Maison de la Culture d’El Tarf et commissaire du festival, Noureddine kouider , a indiqué que la participation à cette semaine culturelle représente une occasion pour mettre en avant une partie du riche patrimoine de la wilaya, notamment à travers le folklore, les arts plastiques et l’artisanat.
Cette manifestation est organisée à l’initiative des commissariats du festival local des arts et des cultures populaires des wilayas d’El Tarf et de Sidi Bel-Abbès, en coordination avec les Maisons de la Culture et les directions de la culture des deux wilayas, et sous l’égide du ministère du secteur.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *