L’armée philippine à retrouvé les corps de six membres du personnel de l’armée de l’air philippine (PAF) à bord d’un hélicoptère Super Huey qui s’est écrasé mardi dans la province d’Agusan del Sur dans le sud des Philippines, a annoncé la PAF.
La colonelle Ma. Christina Basco, porte-parole de la PAF, a déclaré aux médias que les soldats avaient récupéré les dépouilles des deux pilotes et de quatre membres d’équipage.
« L’armée a récupéré les six corps sur le site du crash. Ils étaient bien six, et non pas cinq comme cela a été rapporté initialement », a dit Mme Basco. L’appareil était l’un des quatre hélicoptères dépêchés pour évaluer l’impact du typhon Kalmaegi, qui a fait au moins 26 morts aux Philippines selon un bilan établi mardi. Dans un communiqué publié mardi soir, le commandement de l’Est de Mindanao de l’armée philippine a également déclaré que « les opérations de recherche et de secours ont permis de récupérer six corps qu’on pense être ceux du pilote et des membres d’équipage de l’hélicoptère Super Huey accidenté ».
Philippines : Six corps retrouvés sur le site du crash d’un hélicoptère militaire
Leave a Comment
