Ouverture de la semaine de sensibilisation sur le diabète des enfants au CHU de Batna

dknews
2 Min Read

Les activités de la semaine de sensibilisation sur le diabète des enfants ont été lancées lundi au centre hospitalo-universitaire (CHU) Touhami Benflis de la ville Batna sous le slogan « consciente précoce pour une vie meilleure ».
Initiée par le service de pédiatrie de cet établissement de santé, la manifestation a donné lieu à des portes ouvertes tenues au hall du CHU sur cette maladie, son traitement et le savoir-vivre avec, suscitant l’engouement des visiteurs et parents d’enfants diabétiques.
L’occasion a donné lieu à des ateliers interactifs sur le diabète, ses signes chez l’enfant, l’utilisation de l’insuline, la pratique recommandée de sport avec la correction de certaines fausses informations sur cette maladie.
La cheffe du service de pédiatrie, Pr. Djohra Hadef a indiqué à l’APS que cette semaine qui coïncide avec la journée mondiale du diabète (14 novembre) associe des médecins résidants et internes à la présentation d’informations aux visiteurs outre l’organisation de conférences et rencontres interactives avec les enfants diabétiques et leurs parents.
En marge de cette semaine de sensibilisation, une journée de formation des médecins au diabète des enfants encadrée par des praticiens spécialistes sera organisée, selon la même source qui a indiqué que les enfants diabétiques sont suivis par ce service du CHU.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *