Beni-Abbes : plusieurs opérations de développement en cours de réalisation dans les communes d’El Ouata et Beni-Yekhlef

dknews
2 Min Read

Plusieurs projets et opérations de développement, tous secteurs confondus, sont en cours de réalisation dans les communes d’El Ouata et de Beni-Yekhlef, ont indiqué mardi les services de la wilaya de Beni-Abbes.

Dans la commune d’El Ouata, une école primaire d’une capacité de 200 élèves est en construction au quartier « Hay El Jadid  », a-t-on précisé.

Un bureau de poste, inscrit dans le cadre des projets communaux, est également en cours de réalisation au niveau du quartier « Hay Moussaoui Abderazak ».

Concernant l’alimentation en eau potable (AEP), les ksour de Boukhlouf et d’Al Bayada, localités rattachées à la même commune, bénéficieront prochainement de la mise en service de deux châteaux d’eau d’une capacité de 500 m3 chacun.

Par ailleurs, le chantier de réalisation d’un quota de 30 logements publics locatifs (LPL), inscrit dans le cadre d’un programme global de 100 unités attribué à la commune, enregistre un taux d’avancement d’environ 35 %, ont indiqué les mêmes services.

Dans la commune de Beni-Yekhlef, une nouvelle structure de soins de base est en cours d’achèvement au profit des habitants de la localité de Guerzim. La commune a également lancé récemment une opération de réalisation des réseaux d’AEP et d’assainissement au profit des bénéficiaires d’un lotissement de 100 lots de terrains sociaux attribués dans le cadre de l’auto-construction.

La même source a ajouté que la commune a bénéficié d’un espace vert couvrant plusieurs milliers de mètres carrés, dont les travaux sont en phase de finalisation.

Lors d’une récente visite d’inspection des chantiers liés à ces projets, le wali de Beni-Abbes, Ali Moulay, a donné des instructions pour accélérer la cadence des travaux. Il a, à ce titre, recommandé de mobiliser tous les moyens humains et matériels pour garantir l’achèvement des projets inscrits au titre des programmes de développement communaux et sectoriels (PCD-PSD) dans les délais impartis, tout en respectant les normes de qualité requises en matière de construction, ont conclu les services de la wilaya.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *