Equateur : Les Equatoriens se prononce contre le retour des bases militaires étrangères

dknews
1 Min Read

Les Equatoriens ont rejeté dimanche le retour des bases militaires étrangères et l’élaboration d’une nouvelle Constitution, selon les premiers résultats d’un référendum.
Quelque 61% des votants refusent de lever l’interdiction des bases étrangères et 62% s’opposent à la nomination d’une assemblée chargée de rédiger une nouvelle Constitution, selon des résultats partiels dévoilés par le Conseil national électoral.
« Nous respectons la volonté du peuple équatorien », a commenté le président Daniel Noboa sur les réseaux sociaux après cette défaite de son camp, ajoutant que son « engagement ne change pas, il se renforce ».
Près de 14 millions d’Equatoriens étaient attendus aux urnes pour répondre « Oui » ou « Non » à quatre questions lors de ce référendum soumis au vote obligatoire. Outre le retour des bases militaires étrangères interdites depuis 2008 et la rédaction d’une nouvelle Constitution, ils devaient décider s’ils mettent fin au financement public des partis politiques et s’ils réduisent le nombre de parlementaires.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *