L’aéroport d’Aalborg dans le nord du Danemark a été temporairement fermé, dimanche soir, après le signalement de drones à proximité, ont indiqué lundi les autorités aéroportuaires.
« L’aéroport a été fermé pour l’atterrissage et le décollage environ entre 21H30 (20H30 GMT) et 23h15 (22H25 GMT) hier soir après une activité suspecte de drones », a déclaré le porte-parole de Naviair, société chargée du contrôle aérien au Danemark, Jan Eliassen, précisant que quatre vols ont été concernés.
Cette fermeture intervient près de deux mois après la survenue d’incidents similaires dans le pays nordique qui avait entraîné l’interdiction des vols de drones civils pendant une semaine pour assurer la sécurité de sommets européens les 1er et 2 octobre.
Les enquêteurs danois n’ont jusqu’ici pas réussi à identifier les responsables des vols de drones au-dessus du Danemark.
Après l’incident de dimanche soir, la police du Jutland du Nord a écrit sur les réseaux sociaux avoir été « informée qu’un ou plusieurs drones pourraient avoir été aperçus autour de l’aéroport d’Aalborg ». « Nous enquêtons intensément dans la zone.
Pour le moment, nous n’avons pas d’autres informations et ne pouvons donc pas confirmer la véracité de la situation », a-t-elle ajouté.
Danemark : Un aéroport temporairement fermé après une alerte aux drones
Leave a Comment
