Quelque 28 projets de création de micro-entreprises ont été validés et financés par l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA) à travers la wilaya de Bechar, a-t-on appris, lundi, auprès des responsables locaux de l’agence.
Ces projets, réalisés durant la période allant de janvier 2024 à octobre 2025, concernent des initiatives portées principalement par de jeunes diplômés de l’Université et des centres de formation professionnelle, notamment dans les secteurs de la santé, du sport, de l’aquaculture et des prestations de services, a précisé le responsable de l’antenne locale de la NESDA, Seddiki Ahmed Mahmoud.
Ce dernier s’exprimait en marge du lancement d’une caravane de sensibilisation et d’orientation destinée aux étudiants et stagiaires du secteur de l’enseignement et de la formation professionnelle porteurs d’idées de projets.
Cette caravane, qui sillonnera plusieurs facultés de l’Université Tahri-Mohamed de Béchar (UTMB) ainsi que divers Centres et Instituts de formation professionnelle de la wilaya, a vu son coup d’envoi donné par les autorités locales à partir de l’UTMB. Elle vise à faire connaître aux étudiants et stagiaires les différents dispositifs d’accompagnement mis en place pour la création de leurs propres micro-entreprises.
