Trois (3) personnes sont décédées et 199 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique lundi, un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Batna avec 2 morts, suite à une collision entre un camion et une motocyclette dans la commune de Bitam, précise la même source.
Par ailleurs, les équipes de la Protection civile sont intervenus suite à la découverte des corps sans vie de quatre personnes (un homme et 3 enfants), calcinés dans un véhicule qui était à l’arrêt au niveau du marché de gros de la daïra de Ain Oussera, wilaya de Djelfa.
Le bilan de la Protection civile fait état également de la mort d’un nourrisson, suite à un incendie qui s’est déclaré dans un appartement dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj.
Concernant les opérations de lutte contre les incendies de forêts, maquis et broussailles, les équipes de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 7 incendies du couvert végétal au niveau des wilayas de Skikda, Guelma, Sétif, Boumerdes, Médéa, Chlef et Tissemsilt.
