La Chine prépare un projet de règles anti-monopole visant les plateformes internet

dknews
1 Min Read
The vibrant red field and yellow stars of the Flag of the People's Republic of China flying in the breeze beside the futuristic glass and steel towers of Pudong's soaring skyscrapers, Shanghai, China. ProPhoto RGB profile for maximum color fidelity and gamut.

Le régulateur du marché chinois a publié, samedi, un projet de lignes directrices anti-monopole visant spécifiquement les plateformes internet, dans le but de réduire les pratiques de concurrence déloyale.
« Les risques de monopole sont fréquents dans le secteur de l’économie des plateformes », a indiqué l’Administration d’Etat pour la régulation du marché dans une note d’information accompagnant les lignes directrices, publiées sur son site web.
Certains des risques liés à la domination du marché incluent « des tarifications injustes, des ventes à perte, le blocage de comptes, les pratiques du type +choisissez l’un des deux+ et +prix le plus bas sur l’ensemble du réseau+, ainsi qu’un traitement discriminatoire par les plateformes », a précisé le régulateur.
Les lignes directrices détaillent la manière d’identifier et d’évaluer les risques associés à certaines actions et algorithmes. Le projet sera soumis à consultation publique jusqu’au 29 novembre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *