marchés Boursiers : Wall Street sans direction claire

dknews
3 Min Read

La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l’état de santé de l’économie américaine en l’absence d’indicateurs officiels.
Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l’indice Nasdaq a pris 0,13% et l’indice élargi S&P 500 est resté proche de l’équilibre (-0,05%).
Sur le marché obligataire, le rendement à échéance dix ans des emprunts de l’Etat américain évoluait autour de 4,14% contre 4,12% la veille.

Les Bourses mondiales terminent dans le rouge

Les marchés boursiers mondiaux ont terminé dans le rouge vendredi, lestés par la persistance des inquiétudes sur l’état de santé de l’économie américaine, en l’absence de statistiques officielles du fait des semaines de paralysie budgétaire.
A New York, le Dow Jones a reculé de 0,65%, l’indice Nasdaq a pris 0,13% et l’indice élargi S&P 500 est resté proche de l’équilibre (-0,05%). Sur la semaine, le bilan est mitigé pour les indices phares de Wall Street, avec une petite progression du Dow Jones mais un recul du Nasdaq.
Vendredi, l’indice CAC 40 à Paris a cédé 0,76%, Francfort a cédé 0,69% et Londres a perdu 1,11%.
Sur la semaine cependant, les trois indices européens concluent largement en territoire positif: la Bourse de Paris engrange un gain hebdomadaire de 2,77%, Francfort de 1,30% tandis que Londres a grappillé 0,16%.
Le « shutdown » a retardé la publication de données économiques cruciales, notamment du côté de l’inflation et de l’emploi, deux critères clés pour la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).
Le taux d’emprunt des bons du Trésor britannique (« gilts ») à échéance 10 ans s’est envolé à 4,58%, au plus haut depuis mi-octobre.
La livre lâchait ainsi 0,14% à la devise américaine, à 1,3174 dollar.
Les cours du pétrole montent à la suite d’une attaque ukrainienne sur un port russe et sa raffinerie, susceptible de perturber l’approvisionnement en or noir.
Le baril de Brent de la mer du Nord a progressé de 2,19% à 64,39 dollars et son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate a gagné 2,39% à 60,09 dollars.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *