Liban : La Finul dénonce la violation par l’entité sioniste de sa souveraineté

dknews
1 Min Read

La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul) a dénoncé, vendredi, la violation par les forces d’occupation sioniste de la souveraineté du Liban en construisant des murs en territoire libanais.
Dans un communiqué, les Casques bleus ont indiqué que l’entité sioniste a érigé des murs de séparation dans la région de Yaroun.
« L’enquête a confirmé que le mur traversait la Ligne bleue (…) rendant plus de 4.000 mètres carrés de territoire libanais inaccessibles » aux habitants, s’est-elle alarmée.

Les Casques bleus ont précisé avoir découvert en novembre « un mur de béton additionnel dans la région », qui « traverse également la Ligne bleue ».
« La présence et la construction (sionistes) sur le territoire libanais constituent des violations de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, ainsi que de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Liban », a rappelé la Finul.
L’armée sioniste doit « respecter la Ligne bleue (…) et se retirer de toutes les zones situées au nord de celle-ci », a-t-elle poursuivi.
Malgré un cessez-le-feu qui a mis fin il y a près d’un an à une agression sioniste, l’armée d’occupation sioniste continue d’occuper cinq points dans le sud du Liban.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *