La dépouille du regretté Moudjahid Messaoud Nacer Elyes, décédé à l’âge de 85 ans, a été inhumée jeudi au cimetière Sidi Abdelkader dans la ville de Relizane, a indiqué la direction locale des Moudjahidine et ayants droit.
Les funérailles se sont déroulées en présence du wali, Kamel Berkane, des autorités locales, de membres de la famille révolutionnaire et d’un grand nombre de citoyens venus accompagner le défunt à sa dernière demeure.
Le défunt est né le 24 décembre 1940 à Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen. Il a rejoint en 1958 l’Organisation civile du Front de libération nationale dans la quatrième zone de la cinquième wilaya historique, poursuivant son combat jusqu’au recouvrement de la souveraineté nationale, selon l’historien et chercheur en histoire de la région Mohamed Guertil.
Messaoud Nacer Elyes comptait également parmi les cadres de l’Etat dans le secteur des collectivités locales, où il a occupé plusieurs postes importants, dont celui de wali de la wilaya de Djelfa entre 1985 et 1989.
En cette douloureuse occasion, le wali de Relizane, Kamel Berkane, ainsi que le directeur des Moudjahidine et ayants droit, Noureddine Benharchache, ont adressé des messages de condoléances à la famille du défunt, exprimant leurs sincères condoléances et leur profonde sympathie.
