Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné vendredi, l’incendie de la mosquée Al-Hajja Hamida dans le gouvernorat de Salfit en Cisjordanie occupée par des colons sionistes extrémistes, a rapporté vendredi, l’agence palestinienne de presse, Wafa, exprimant sa « profonde préoccupation ».
« Le secrétaire Général condamne l’attaque perpétrée par des colons contre une mosquée en Cisjordanie occupée », a indiqué le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, lors d’une conférence de presse tenue jeudi.
Rappelant l’obligation de respecter et de protéger en permanence les lieux sacrés, M. Guterres a exprimé sa « profonde préoccupation », face à l’incendie de la mosquée, commis par des colons ayant saisi des terres palestiniennes, soulignant que de tels actes violents, et la profanation de lieux de culte sont « totalement inacceptables ».
Le chef de l’ONU, a également condamné, l’ensemble des attaques menées par des colons sionistes contre les Palestiniens et leurs biens en Cisjordanie occupée, relevant qu’il s’agit d’un élément d’un « schéma croissant de violence extrémiste » qui alimente les tensions.
