40 exposants à la 1e édition du Salon international de l’électricité et des énergies renouvelables

dknews
2 Min Read

La 1ère édition du Salon international de l’électricité et des énergies renouvelables « Kahraba Expo 2025 », prévue du 17 au 19 novembre à Alger, verra la participation de 40 exposants des différentes filières énergétiques, indique jeudi un communiqué des organisateurs.

Cet évènement, qui sera organisé par Algeria Exhibition (filiale du groupe Safex) en coopération avec l’agence « MS Pub », au pavillon « Casbah » du Palais des expositions, verra la participation de 40 exposants de différentes filières du secteur énergétique, à leur tête le Groupe Sonelgaz, en tant que « partenaire principal dans le développement des énergies renouvelables. Le Groupe présentera son expertise et ses projets innovants en matière d’électricité et de gaz », selon le communiqué.

Le salon connaîtra également la participation du ministère de l’Energie et des Energies renouvelables et du Cluster industriel électrique d’Algérie (CIEL), ajoute le communiqué.

Cette manifestation mettra en lumière des thèmes importants tels que la numérisation, la modernisation du système électrique et gazier et le rôle stratégique de la numérisation dans la transformation du secteur de l’énergie, outre un atelier de travail sur les solutions numériques des systèmes énergétiques.

Le salon aspire à devenir un espace « exceptionnel » d’échange et d’interaction entre les experts, les professionnels et les décideurs pour débattre des moyens de développer ce secteur stratégique et de renforcer les opportunités de partenariat entre les secteurs public et privé, dans l’objectif de concrétiser la transformation énergétique nationale, ajoute le communiqué.

En outre, le salon se veut un espace professionnel dédié aux acteurs et aux experts dans le domaine de l’électricité et des énergies renouvelables en vue d’encourager l’innovation et l’échange d’expertises, d’autant plus qu’il « réunira les différents opérateurs dans le secteur de l’industrie électrique, dont les producteurs, les distributeurs, les bureaux d’études et les start-up, ainsi que les organismes publics et privés concernés par le développement de la compétence énergétique et l’exploitation des énergies propres », précisent les organisateurs.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *